Kribi Conteneurs Terminal s’engage contre la corruption.

Un séminaire de sensibilisation a été organisé ce lundi à l’intention des personnels cadres. Ledit séminaire était animé par Étienne Léon BAKONDON, le Directeur des Ressources Humaines, au siège de la société à Mboro -Kribi, dans le chef lieu du département de l’Ocean.
Ce séminaire est une initiative du Groupe Bolloré qui s’est engagé à travers toutes ses filiales dans la lutte contre la corruption à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption qui se célèbre ce 9 décembre.

Lutte contre le SIDA : KCT s’engage avec son personnel

 En prélude à la journée mondiale qui se célèbre chaque 1er décembre, Kribi Conteneurs Terminal a consacré la journée du vendredi 29 novembre 2019 à la sensibilisation et au dépistage gratuit.

 Plus d’une centaine de personnels se sont prêtés à l’exercice dans le but d’obtenir d’amples informations sur cette pandémie et d’être fixés sur le statut sérologique sous l’encadrement technique d’une unité mobile du groupe technique régional du Sud de l’hôpital de district de Kribi en charge de la lutte contre le sida. En plus des précieux conseils et des dépistages volontaires, les personnels de KCT ont reçu des préservatifs en guise d’actions de prévention.

Des diplomates visitent le terminal à conteneurs de Kribi

 Ils étaient une trentaine dans la délégation que conduisait Thibault DE LARDEMELLE, le Directeur Général de CMA-CGM Cameroun pour la visite du terminal à conteneurs du port de KRIBI ce jeudi 28 novembre 2019.  A la suite de ce dernier, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE), le Comité National des Conseils du Commerce Extérieur de la France(CNCCEF), les membres de l’Agence Française du Développement (AFD) et membres du Syndicats des Energies Renouvelables (SER) etc…

Après un accueil chaleureux réservé par le top management de Kribi conteneurs Terminal, la délégation a été invitée prendre connaissance des activités commerciales de KCT à travers deux exposés dont celui du Directeur Général ERIC LAVENU et celui du Directeur Général Adjoint Philemon MENDO en présence des différents responsables de l’entreprise. La dernière étape sera consacrée à la visite guidée des installations du terminal à conteneurs. 

fr_FRFrench