Développement
Stratégie de
développement
Notre stratégie de développement est basée dans son essence sur le respect du cahier de charges contenu dans le contrat de concession à savoir : l’exploitation du périmètre 1.2, la maintenance des équipements, le recrutement du personnel et l’installation de nos services, à court terme.
A moyen terme, la délocalisation vers le périmètre 2 de 675 mètres de digue et de 715 mètres de quai avec rachat des équipements du périmètre 1.2 et construction des bâtiments.
A long terme, devenir un port de référence dans la sous-région en terme de qualité de service, politique des couts avec possibilité d’effectuer des opérations off-shore.
Programme
d’Investissement
Il est prévu le démarrage des travaux de la phase 2 destinés à l’extension du terminal, a la construction des bâtiments administratifs de trois niveaux, d’un atelier de maintenance, d’un magasin d’empotage et de dépotage. La société entend aussi renforcer ses équipements.
Innovations
A KCT et chez les autres partenaires portuaires, l’heure est à la mise en place effective de la dématérialisation des procédures et d’une plateforme interactive où interviennent les différents acteurs de la chaine portuaire.
Consultez notre
foire aux questions
Trouver la réponse à certaines de vos questions concernant nos activités ou notre organisation.