Elus le 14 septembre 2018 dernier, les dix représentants du personnel de Kribi Conteneurs Terminal ont été installés par le délégué départemental du Travail et de la Sécurité sociale de l’Océan Irène Flore NGOUFFO TSEFO en présence du Directeur Général, Daniel LALLEMAND et de ses principaux collaborateurs.
La cérémonie riche en émotions (une première pour KCT) avait pour cadre la salle des conférences du bâtiment A qui abrite la direction générale de Kribi Conteneurs Terminal à MBORO le 26 novembre dernier.
Avant leur adoubement, le Directeur Général a tenu d’abord à féliciter les heureux du jour pour la confiance placée en eux non seulement par le personnel électeur mais surtout le staff de Kribi Conteneurs Terminal dans son ensemble. Daniel LALLEMAND leur a demandé de ne pas « colporter les ragots » et de donner la bonne information sur la réelle situation de la société dont la vision actuelle est orientée vers le plan économique et commercial pour rééquilibrer sa trésorerie. Malgré cette situation quelque peu morose, il n’y a aucune crainte quant aux emplois et la masse salariale jugée élevée par les actionnaires a rassuré le Directeur Général qu’il mettra tout en œuvre pour préserver les acquis.
A la suite du DG, prenant la parole à son tour, Irène Flore NGOUFFO TSEFO, la déléguée départementale du Travail et de la Sécurité sociale de l’Océan, emboitant le pas au Directeur Général de KCT demandera aux élus de tout mettre en œuvre pour maintenir un climat social serein pour cette jeune entreprise qui emploie près de trois cent personnes, l’une des rares sur la place portuaire.
En guise de réponse a ces deux premiers orateurs, Parole a été donnée à RENE TCHADEU, doyen d’âge de cette nouvelle cuvée qui va à son tour tenir tout d’abord à remercier la direction générale de KCT pour avoir donné l’opportunité aux délégués d’avoir droit au chapitre pour parler au nom du personnel , initiative rare dans des jeunes entreprises avant d’ajouter qu’il sera question pour ses collègues et lui d’établir des liens de sincérité entre le personnel et la direction générale pour la bonne marche de KCT.
Pour matérialiser cette franche collaboration, un registre des doléances leur a été remis afin de transmettre aux moments opportuns les éventuels griefs enregistrés et d’y trouver des solutions de manière concertée.