Career
Nous rejoindre
KCT s’est engagé pour un développement durable et la promotion de l’excellence opérationnelle. Pour ce faire, l’accent est mis sur la formation des jeunes, afin non seulement de les intéresser aux métiers nouveaux de la manutention portuaire, mais aussi de se constituer un vivier de talents afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes en ressources humaines. Dès ses premières années d’exploitation, KCT entend tisser des relations fortes avec des écoles spécialisées dans la formation en logistique portuaire et en management. KCT envisage également en collaboration avec ces instituts et universités, de développer un cadre alternatif intégrant les formations en alternance, afin de garantir aux apprenants, les connaissances théoriques de qualité et une expérience pratique sur le terrain tout au long du cycle de formation.
Principes de
recrutement
Nous nous engageons fermement à favoriser l’égalité des chances dans tous les aspects du travail et notamment au recrutement, et réservons un accueil positif aux différences d’origine, de sexe, de langue, d’enseignement, etc. Les différences sont la base de la créativité et de l’innovation.
En aucun cas, KCT ne fonde sa sélection des candidats sur les facteurs discriminants. Les dépôts de dossiers de candidatures lors des campagnes de recrutements et les candidatures spontanées sont gratuits. De plus, aucune somme d’argent, ni récompense quelle que soit la nature n’est demandée aux candidats qui postulent pour un emploi quelconque chez KCT. Un système de dénonciation anonyme sera implémenté afin de mettre en évidence les acteurs ou complices des actes d’arnaques des candidats aux emplois chez KCT.
Contribution de KCT
à l’emploi local
KCT promeut l’employabilité des jeunes des localités de Kribi et de ses environs. C’est ainsi que plus de 100 jeunes dont les potentiels se sont avérés, ont été retenus ; puis formés pour la phase de démarrage des activités. KCT continuera à encourager les populations locales à s’intéresser aux métiers de la manutention portuaire et s’engage à les accompagner à travers les stages professionnels ou académiques dans le processus d’acquisition des savoirs indispensables à leur insertion professionnelle.