KCT SIGNE UNE CONVENTION DE PRET DE 12 MILLIARDS FCFA AVEC SCB CAMEROUN

43 milliards déjà mobilisés par Kribi Conteneurs Terminal(KCT) pour le développement des travaux de la phase 2 du Port de Kribi
KCT, concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Kribi, a signé le 26 juillet 2023 une convention de prêt d’un montant de 12 milliards de FCFA avec SCB Cameroun, la filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank. Cette convention ouvre la voie à la réalisation effective du financement de la part KCT de la 2ème phase des travaux du terminal à conteneurs du port de Kribi.
Ceci s’inscrit dans la continuité de l’accord de financement de 17,7 milliards de FCFA conclu en juin 2023 entre KCT et la SGC pour ce même projet. Ces nouvelles signatures complètent les 13 milliards de
FCFA déjà investis en début d’année 2023 par les actionnaires de KCT, à savoir AGL (Africa Global Logistics), CMA CGM et CHEC.
Ces 43 milliards FCFA ainsi mobilisés permettent à KCT de progresser vers son objectif de 68 milliards qui représente sa quote-part attendue pour le projet de développement global de la phase 2 du port de Kribi.

fr_FRFrench